Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
July
Publicité
Archives
15 janvier 2008

[portrait]

[...] tu es la synthèse de trois personnes différentes. Il y a Julie, Brooke et Zuly [...]

Commençons par Julie. C’est une fille sensible qui a besoin de beaucoup d’amour et qui en donne énormément. Il faut comprendre le mot amour, ici, aussi bien dans le sens de passion amoureuse que dans celui de tendresse ou de relation amicale. Vint ensuite Brooke. C’est une jolie fille, un peu aguicheuse, libérée et au caractère dominant. Puis Zuly, une fêtarde extravertie.

  • Julie, c’est elle à qui je me confie.  « Je serre dans ma main ses petits doigts ».
  • Brooke, c’est elle qui me fascine. «Si, moi, je suis barge ce n’est que de ses yeux car ils ont l’avantage d’être deux ».
  • Zuly, c’est elle qui me fait rire. « Bousiller nos godasses et se marrer ». 

Voilà ta vraie folie, c’est la richesse de tes différentes facettes, c’est ta schizophrénie. Il y a sûrement des gens que cela dérange. Soit qu’ils reprochent à Zuly de n’être pas assez sérieuse, soit qu’ils voient Brooke comme une salope sans morale, soit qu’ils ne veulent pas de l’affection de Julie. Mais ils sont idiots car ils devraient apprécier la gentillesse de Julie, admirer l’indépendance de Brooke, adorer le coté artiste de Zuly.

Pour le cas où ils ne sauraient pas de quoi je veux parler alors qu’ils lisent le mail qu’elle m’a écrit. En un mail, les trois femmes adorables qu’est Julie B. se sont exprimées. La typographie avec ses changements de polices (tailles, gras, souligné couleurs) reflètent Zuly, l’artiste. Son adhésion au centre de documentation au plaisir vient de Brooke et les paragraphes sur [...] sont de Julie.

Alors voila, les publicitaires diraient de Julie B. que c’est du trois en un. Les religieux verraient une nouvelle sainte trinité. Moi je vois juste une fille extraordinaire qui gagne à être connue.

Par Guigui

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis flatté qu'un de mes textes se retrouve sur ton blog. J'aime beaucoupce portrait et "les femmes" qui y sont décrites. Mais je suis encore plus content qu'il te plaise assez et que tu t'y reconnaisse.
Publicité